Planifier des interventions

A l'aide d'Ermeo, vous pouvez planifier les interventions une par une sur la plateforme mais aussi déterminer leurs fréquence.

Vous pouvez également planifier des interventions en masse, à l'aide de l'article suivant: Importer vos interventions

Votre opérateur sera prévenu en avance, à l'aide d'une notification sur son appareil, et pourra se préparer pour son intervention.

1. Planifier une intervention

Dans cette première partie, nous allons voir la planification manuelle des interventions une par une. Vous pouvez donc définir à l'avance toutes les données concernant une intervention.

image

1.1. En pratique, comment planifier une intervention ?

  1. Cliquez sur la section "Interventions" puis sur "Planifier une intervention".
  2. Renseigner les données associées à l'intervention que vous souhaitez planifier :
  • Le nom de l'intervention.
  • Le nom du formulaire associé. Cette donnée peut être utilisé aussi comme nom de l'intervention.
  • La ressource principale utilisée lors de l'intervention. (donnée optionnelle)
  • L'utilisateur réalisant l'intervention. Vous devez choisir un utilisateur au minimum.
  1. Cliquez sur "Planning" afin de déterminer la date de début et l'heure de début de l'intervention.
image
image
  1. Cliquez sur "Paramètres avancées" afin de définir les éléments suivants :
  • La date de fin de l'intervention. Le ou les utilisateurs choisis seront prévenus par une notification sur l'application mobile Ermeo uniquement si des dates de début et de fin sont choisis.
  • Le fuseau horaire associé à l'intervention.
  • Les attributs de l'intervention.

2. Déterminer l'occurrence de votre intervention

Dans le cas d'inspections préventives, la planification des interventions peut être une étape longue notamment dans le cas oû il s'agit d'interventions qui se répètent selon une fréquence donnée.

Si vous êtes curieux d'en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité, que vous souhaitez déterminer une fréquence quotidienne ou mensuelle à vos interventions également, voici les étapes à suivre:

  • Suivez les mêmes étapes que précédemment.
  • Choisissez un des 4 choix d'occurrence: quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et annuelle.
  • Sélectionnez les jours ainsi que l'heure de début des interventions.
  • Enfin, sélectionnez la date de la fin de l'occurrence. Vous pouvez choisir un jour précis comme fin de l'occurrence, déterminer un nombre maximum d'occurrence ou ne pas mettre une date de fin tout simplement.

2.1. Exemple pratique

En tant que chef d'équipe, je souhaite planifier une intervention toutes les deux semaines, le lundi, le mardi et le mercredi à 9h, jusqu'au 1er mai 2024. Le paramétrage donc sur la plateforme va se traduire comme l'illustre la photo ci dessous.

image
💡
Notes
  • Une fois votre planification d'interventions récurrentes finalisée, Ermeo affichera uniquement celles planifiées dans les 180 jours maximum. Les autres interventions dont la date est au delà des 6 mois, se créeront au fur et à mesure. Donc pas de panique si vous nous visualisez pas toutes vos interventions le même jour de la planification.
  • La planification des interventions récurrentes n'est pas possible via import.
  • Les interventions planifiées peuvent être exportées depuis la plateforme.
  • La suppression d'une seule intervention planifiée via cette fonctionnalité n'affecte pas les autres interventions. Vous pouvez donc gérer vos interventions séparément sans souci.
  • La modification de l'occurrence n'est pas possible une fois les interventions planifiées. Il est nécessaire de les supprimer puis de recréer des nouvelles afin de déterminer la nouvelle fréquence.
  • Pour une intervention planifiée, la notification à la personne dont elle a été affecté s'envoie uniquement via téléphone mobile (si les notifications sont activées pour l'application ermeo sur le device). En revanche, les notifications associées aux interventions transférées s'envoient par email.

3. Créer une nouvelle version d’intervention

Une fois qu'une intervention est terminée, elle ne peut pas être modifiée. Cependant, il est envisageable de créer une nouvelle version de l’intervention en utilisant les données de celle d’origine (en pré-remplissant la nouvelle avec les informations de l'intervention antérieure). En d'autres termes, il est possible de planifier une nouvelle intervention en pré-remplissant les données à partir d'une intervention déjà terminée. Cette nouvelle version prendra les caractéristiques de l’ancienne, sauf modification lors de la création.

image
💡
Note Seuls la date de début de planification ainsi que le nom de l’utilisateur assigné seront réinitialisés pour la nouvelle intervention.

4. Statuts des interventions

Planifiée : L'intervention est planifiée pour un utilisateur dans le futur. Cet utilisateur recevra une notification sur son application.

En cours : Un utilisateur est actuellement en train de réaliser l'intervention. Il y a donc un utilisateur qui remplit le formulaire actuellement. Si l'intervention est faite avec le mode déconnecté, alors ce statut d'intervention n’apparaîtra pas sur la plateforme.

En pause : L'opérateur sur le terrain a appuyé sur "Mettre en pause" l'intervention. Il pourra reprendre cette intervention plus tard.

Terminée : L'intervention est finie. Il n'est pas possible de la modifier. Il est possible d'exporter le rapport de l'intervention

📜
Pour aller plus loin
  • Pour planifier des interventions en masse, il faut utiliser les imports d'interventions (Importez vos interventions.).
  • Le Rapport ermeo sera généré automatiquement par Ermeo à la fin de chaque intervention. Ce rapport ne peut pas être modifié après la fin d’une intervention.