Publier un formulaire Ermeo

Vous avez la possibilité de créer des formulaires et de les modifier autant de fois que vous voulez.

Lorsque vous êtes prêt à publier votre formulaire pour vos équipes sur le terrain, vous pouvez rendre la version de votre formulaire active.

Si vous souhaitez apporter des modifications sur un formulaire sans perturber vos opérateurs, vous avez la possibilité de créer une nouvelle version de votre formulaire que vous pouvez modifier sans impacter le formulaire que vos opérateurs utilisent.

1. Comment publier une version ?

a. Rendez vous sur le formulaire

b. Sélectionnez "Publier la version 1.x"

Si vous voulez modifier votre document, vous devez :

  • Créer une nouvelle version
  • Apporter les modifications nécessaires
  • Cliquez sur quitter

c. Si vous n'avez plus de modifications à faire, vous pouvez cliquer sur "Publier".

image

Quand un formulaire est dupliqué, le formulaire d'origine est désormais indiqué sur le profil du document, dans l'onglet Versions.

image

Exemple

Version 1.0

Je réalise un nouveau formulaire. Une fois la création terminée, je publie ce formulaire. Les opérateurs peuvent utiliser ce formulaire sur l'application Ermeo.

Version 1.1

Suite aux retours de mes opérateurs, je souhaite modifier le formulaire afin de l'améliorer. Je vais alors ouvrir la version 1.1 de mon formulaire. Cette version aura pour statut Brouillon tant qu'elle n'est pas publiée. Pendant ce temps, la version 1.0 sera accessible pour les opérateurs.

Une fois les modifications réalisées, je publierai ma version 1.1 et mes techniciens utiliseront cette nouvelle version. La version 1.0 deviendra alors "inactive.

image
💡
Notes
  • Si vous souhaitez dupliquer un formulaire, il convient de publier la version correcte. Un formulaire ne contenant pas de version publiée, générera une copie vide.
  • Vous pouvez uniquement consulter sans la possibilité de modifier ni publier la version inactive de votre formulaire sur le studio d'édition.