1. Pourquoi publier mon formulaire en test ?
Ermeo vous permet de publier un formulaire à un groupe restreint d’opérateurs terrains. Ils pourront ainsi valider que le formulaire est bien conforme aux besoin terrain, ou bien remonter les tâches manquantes sur le formulaire. Une fois le formulaire test validé par vos opérateurs experts, celui-ci pourra être visible pour tous les utilisateurs.
2. Comment publier mon formulaire en test ?
Après avoir créé votre version de formulaire, au moment de la publication, une nouvelle option s’offre à vous : "Publier en test", en sélectionnant cette option, vous allez devoir choisir une ou plusieurs équipes qui auront accès à ce formulaire de test. Vous pouvez ainsi classer tous vos opérateurs experts dans une équipe “Testeurs de formulaires”.
Les membres de l’équipe Testeurs de formulaire pourront ainsi voir la version de test sur leur téléphone. Tous les rapp orts effectués avec cette version Test seront visibles dans la section Interventions de la plateforme. Les formulaires Test permettent aussi de modifier des valeurs de bases de données.
Suite aux retours terrains, si la version de test est validée, vous pourrez la publier comme une version classique de formulaire. Il vous suffira de cliquer sur Publier pour la version Test. Une nouvelle version sera alors “dupliquée” et sera visible à tous les utilisateurs pertinents. En créant un nouveau numéro de version lors de la publication, vous serez ainsi en mesure de différencier les rapports effectués lors de la période de tests et les rapports effectués en production.
Pour un même document, il est aussi possible d’avoir une version de test et une version publiée en même temps. Cela permettra à vos opérateurs terrains d’utiliser les deux versions. En début d’intervention, ils devront alors choisir entre la version Test et la version publiée.
Si la version Test ne vous convient pas, il vous faudra la dépublier. Vous pouvez ensuite publier une autre version brouillon en tant que version test.