- 1. Qu'est ce que la brique Transférer ?
- 2. Comment paramétrer cette brique ?
- 3. En pratique, comment fonctionne la brique Transférer ?
- 4. Limiter le transfert
La brique Transférer permet à vos opérateurs d'échanger des interventions entre eux.
1. Qu'est ce que la brique Transférer ?
La brique Transférer se trouve au sein de votre studio d'édition, au sein de la catégorie Workflows.
Si cette brique est insérée dans votre formulaire, votre opérateur pourra choisir à qui il veut transférer l'intervention.
2. Comment paramétrer cette brique ?
Les paramètres de la brique permettent de prédéfinir les employés pouvant recevoir l'intervention. Les critères de présélection peuvent porter sur les équipes, les rôles ou encore les attributs d'utilisateurs.
Le superviseur peut autoriser ou non la modification des tâches précédentes.
- Si cette option n'est pas activée, l'opérateur qui recevra l'intervention, ne pourra pas modifier le travail effectué par l'opérateur ayant envoyé l'intervention.
- Si cette option est activée, l'opérateur qui recevra l'intervention, pourra modifier le travail effectué par l'opérateur ayant envoyé l'intervention.
3. En pratique, comment fonctionne la brique Transférer ?
Mise en contexte : Deux opérateurs doivent travailler sur la maintenance d'un moteur. Le premier opérateur est un électricien. Le second opérateur est un mécanicien.
Pour une même intervention, je souhaite que mes deux opérateurs travaillent à la suite.
- Le premier opérateur va s'occuper de la partie électrique du moteur (la section Relevés du formulaire).
- Le second opérateur va s'occuper de la partie mécanique du moteur (la section Inspection Moteur du formulaire).
Dans le formulaire "Fiche de Maintenance Moteur", nous allons insérer une brique Transférer entre la section "Relevés" et la section "Inspection Moteur".
- Cliquez sur la brique Transférer au sein du studio d'édition, puis déposez-la dans le formulaire entre les deux sections.
- N'activez pas l'option "Autoriser la modification des tâches précédentes". Ainsi, le mécanicien ne pourra pas modifier le travail de l'électricien.
- Dans rôles, choisissez le rôle Technicien. Seuls les utilisateurs ayant le rôle "Technicien" seront susceptibles de recevoir l'intervention.
Une fois que l'électricien aura fini de faire ses relevés, il pourra ainsi transférer l'intervention à un mécanicien. Il devra alors choisir un opérateur-mécanicien ayant le rôle "Technicien".
L'opérateur choisi recevra l'intervention et pourra travailler sur la partie Inspection Moteur. Il ne pourra pas modifier la partie Relevés.
4. Limiter le transfert
- Décider à qui transférer l'intervention durant l’intervention
Si aucun critère n'est renseigné dans le paramétrage de la brique transférer, l'utilisateur aura alors la possibilité de choisir dans l'application n'importe quel utilisateur parmi tous les utilisateurs proposés par ermeo.
- Limiter le transfert durant le paramétrage du formulaire
Différents choix s’offrent à vous. Par exemple il est possible de choisir seulement une équipe comment critère de transfert. L'utilisateur aura alors le choix de transférer l'intervention à n'importe quel membre de l'équipe choisie.
Dans le cas où une seule personne est paramétrée comme destinataire, (suite à un renseignement de l’email ou de l’identifiant du destinataire bien précis), l’intervenant n’aura donc le choix que de transférer à cette personne en particulier.