La brique texte

La brique Texte permet à vos opérateurs de renseigner des textes lors de leurs interventions.

1. Ou se trouve la brique Texte ?

La brique Texte se trouve au sein de votre studio d'édition, dans la catégorie Tâches.

image

2. En pratique, comment utiliser une brique Texte dans mon formulaire Ermeo ?

Il est possible de définir un texte par défaut. Le texte par défaut peut être modifiée ou non par l'opérateur (vous permettant de définir une chaîne de caractères prédéfinie). Si on veut que l'opérateur puisse modifier cette date par défaut, il faut activer l'option "Autoriser la modification de la valeur par défaut".

Vous pouvez aussi lier cette Brique avec un attribut de type Texte.

Mise en contexte : Imaginons une entreprise réalisant des inspections de bâtiments et déclarant des anomalies. L'opérateur doit décrire l'anomalie qu'il rencontre sur le terrain. Il faut donc utiliser la brique Texte au sein d'une brique Création.

1. Glisser-déposer la brique Création au sein de votre formulaire. Nommer la "Création d'anomalie". Dans les paramètres, choisissez la base de données Anomalies.

2. Au sein de la brique Création, glisser-déposer une brique Texte. Nommer cette brique "Description". Lier cette brique avec l'attribut "Description Anomalie"

image

3. Publiez votre formulaire. Lancer une intervention sur ce formulaire depuis la webapp ou l'app mobile.

💡
Note L'option "Texte Long" vous permettra de renseigner un texte plus long au sein de cette tâche. Si la brique Texte est liée à un attribut Texte possédant cette option "Texte Long", alors cette option sera automatiquement activée sur la brique au sein du studio d'édItion. Le nombre de caractères pouvant être renseignée est quasi illimitée.
🛑
Limitation Il n'existe pas d'option "Texte Court" actuellement. Il n'est pas non plus possible d'imposer un format de saisie spécifique (exemples : caractères minuscules ou chiffres uniquement).