La brique sélection manuelle

La brique Sélection Manuelle permet à un superviseur de pré-sélectionner une ou plusieurs ressources à destination de son opérateur. L'opérateur pourra ensuite choisir des ressources parmi cette pré-sélection.

Le superviseur définit des critères de pré-sélection de ressources. Une liste de ressources sera alors affichée pour l'opérateur en fonction de ces critères. L'opérateur choisira ensuite les ressources pertinentes manuellement.

1. Où se trouve la brique Sélection Manuelle ?

La brique Sélection Manuelle se trouve au sein de votre studio d'édition, dans la catégorie Bases de données.

image

2. En pratique, comment utiliser la brique Sélection Manuelle?

Au sein des paramètres, vous pouvez choisir les nombres minimum et maximum de ressources pouvant être sélectionnés par votre opérateur.

Vous devez définir des critères de pré-sélection. Ces critères peuvent porter sur :

  • les noms des ressources
  • les parents des ressources
  • les bases de données des ressources
  • la date de création et/ou modification des ressources
  • les attributs des ressources

Mise en contexte : Je veux pré-sélectionner toutes les ressources pour lesquelles l'attribut Marque est "Kinn Mota".

Au sein de ma base de données, j'ai 6 ressources qui ont la valeur "Kinn Mota" pour l'attribut Marque.

L'opérateur pourra choisir entre 2 et 4 ressources parmi les 6 ressources présélectionnées.

Comment faire en sorte que mon opérateur puisse choisir entre 2 et 4 moteurs parmi les 6 moteurs qui seront sélectionnés ?

1. Vérifier que 6 ressources possèdent l'attribut Marque avec la valeur "Kinn Mota". Dans le cas contraire, vous pouvez créer l'attribut Marque et l'affecter dans une base de données. Ensuite, il faudra créer les ressources dans la base de données et affecter la valeur "Kinn Mota".

2. Dans le formulaire, glisser-déposer la brique "Sélection Manuelle". Nommez la "Equipements pré-sélectionnés".

image

3. Dans les paramètres, limiter la sélection entre 2 et 4 équipements. Cocher l'attribut "Marque" et renseigner la valeur "Kinn Mota".

image

4. Lancer l'intervention. Cliquer sur Sélection Manuelle. Les 6 équipements souhaités s'affichent pour votre opérateur.

Il doit choisir entre 2 et 4 équipements parmi les 6 équipements sélectionnés (ici il choisira les 3 premiers équipements)

image

3. Comment charger les ressources sélectionnées automatiquement ?

Au sein de la brique Selection Manuelle, une option vous permet de charger les données des ressources automatiquement. Le contenu des ressources sera chargé, avant même que l'opérateur clique dans chacune des ressources.

image

La brique Sélection Manuelle permet à votre opérateur de choisir des équipements parmi les équipements pré-sélectionnés. La brique Sélection Automatique ne donne pas la possibilité à l'opérateur de choisir parmi les équipements pré-sélectionnés.

4. Comment faire en sorte que la ressource sélectionnée soit la ressource principale de l'intervention ?

Au sein des paramètres de la brique Selection Manuelle, si vous cochez l'option "Cette ressource est la ressource principale de l'intervention", alors la ressource sélectionnée, sera la ressource principale de l'intervention. Attention, si cette option est activée, il ne sera pas possible de sélectionner plus d'une ressource avec votre brique Selection Manuelle.

image
💡
Notes
  • Il n'est pas obligatoire de définir un nombre maximum et un nombre minimum de ressources sélectionnables. Néanmoins, il n'est pas possible de sélectionner plus de 100 ressources.
  • Si le nombre maximum de ressources sélectionnés par l'opérateur est supérieur au nombre limite maximum défini par le superviseur, alors un message d'erreur s'affiche sur l'application.
  • Si le nombre minimum de ressources sélectionnés par l'opérateur est inférieur au nombre limite minimum défini par le superviseur, alors un message d'erreur s'affiche sur l'application.