Quand un formulaire contient beaucoup de sous sections, l'opérateur peut de se perdre durant l'intervention.
Afin que l'intervenant retrouve rapidement les tâches situées dans la racine du formulaire, l'administrateur peut désormais épingler les tâches principales lors du paramétrage.
Mise en contexte
Prenons le cas d'une antenne défectueuse, l'opérateur doit déclarer une anomalie durant son intervention. Pendant la création d'anomalie, il est probable que l'intervenant souhaite retourner dans la liste des antennes situées à la racine du formulaire. Afin de paramétrer ce cas d'usage, suivez les étapes suivantes:-Glissez-déposez une sélection automatique rattachée à la base de donnée "Antennes".
- Dans le but d'optimiser le formulaire, Glissez-déposez une brique de type "Oui/ Non" afin de s'en servir comme condition d'affichage dans l'étape ultérieure.
- Glissez-déposez une brique création associée à votre base de donnée "Anomalies".
- Paramétrez sa condition d'affichage uniquement si l'antenne est défectueuse.Activez l'option "épingler" sous forme d'une petite lampe. Elle est située en haut à droite de la brique "Antennes".
Il est possible d'épingler une ou plusieurs tâches durant le paramétrage du formulaire. Reprenons le même formulaire ci dessus. L'administrateur souhaite épingler la tâche avec le nom de l'intervenant ainsi que la brique "Anomalies".Au sein des tâches épinglées, vous verrez les deux tâches pertinentes: