1. A quoi sert une vue personnalisée ?
Ermeo vous donne la possibilité de créer des vues personnalisées. Ces vues vous permettront de filtrer les informations que vous souhaitez afficher dans les bases de données. Ces vues peuvent être partagées à différents utilisateurs Ermeo.
Pour créer une vue personnalisée, il suffit de :
a. Connectez vous sur la plateforme Ermeo puis cliquez sur la liste déroulante "Vues personnalisées"
b. Cliquez sur "Créer une nouvelle vue".
c. Choisissez un nom pour la vue. Vous devez aussi choisir une base de données.
d. En cliquant sur Filtrer, vous pouvez filtrer sur une ou plusieurs bases de données. Vous pouvez aussi utiliser les attributs de ressources pour créer des filtres plus complexes (en utilisant des conditions et/ou). Dans notre cas, nous allons utiliser le filtre en se basant sur le nom de la base de donnée ainsi que la date de création de ses ressources en question.
e. Un second bouton vous permet de choisir les colonnes que vous souhaitez afficher dans votre vue. Une fois sélectionnées, vous pouvez choisir l'ordre d'affichage de ces colonnes à votre guise grâce à l'icône représentée par trois petites lignes à droite de chaque nom de colonne. Il n'est pas possible de sélectionner plus de 100 colonnes.
f. En cliquant sur le bouton Partager, vous pouvez choisir les utilisateurs pouvant utiliser votre vue. Au maximum, il sera possible de partager cette vue à 50 utilisateurs. Une fois vos modifications faites, vous pouvez sauvegarder votre vue.
- Seul le créateur de la vue personnalisée peut avoir accès à l'onglet trames personnalisées.
- Si vous supprimez une vue personnalisée, celle-ci sera supprimée pour tous les utilisateurs.