Les balises dans ermeo

Les balises ont une double application. Utilisés dans le studio, elles permettent de faciliter la vie du technicien lors d'interventions en automatisant certains comportements tels qu'effectuer des calculs, préremplir des valeurs ou préremplir des mails à partir de précédant résultats. Vous pouvez également les utiliser afin de configurer un rapport personnalisé, répondant à votre format réglementaire.

1. En bref, qu'est-ce que c'est ?

Les balises sont des codes uniques entourés de deux dièses ##multiple_choice##Il existe les balises générales liées à une intervention servant à récupérer des informations telles que le nom de l'intervention, la date de début, de fin ou encore le nom du technicien réalisant l' intervention.

Puis il y a les balises spécifiques, qui elles sont liées à chaque brique du formulaire. Pour ce type de balise, vous pouvez récupérer 3 informations différentes:

  • Le titre de la brique en rajoutant ":title" en fin de balise: ##multiple_choice:title##
  • La réponse de l'opérateur: ##multiple_choice##
  • Le nom de l'utilisateur ayant renseigné cette brique ##multiple_choice:user##

2. Où trouver ces balises ?

Les balises sont accessibles à deux endroits différents :

⇒ Depuis le Studio en cliquant sur l'icône Tag.

image

⇒ En téléchargeant le fichier de configuration depuis votre document.

image

3. En pratique, comment ça marche ?

Un opérateur va travailler sur un chantier et réaliser l'inspection d'un moteur. A la fin de son intervention, il souhaite envoyer au client, en plus du rapport personnalisé, un mail avec le récapitulatif de l'intervention comprenant les données clés.

Mode d'emploi:

Dans mon formulaire "Fiche de maintenance moteur", je vais sélectionner les données que je souhaite inclure dans le mail : c'est à dire la puissance du moteur et son état.

  1. Cliquez sur Tag de la brique Prénom/ Nom
  2. Coller la balise dans le corps du mail.
  3. Répéter ces actions pour la brique "État général du moteur" et "La puissance moteur est de"

image

À la fin de l'intervention, un email va donc s'envoyer à mon client avec les informations renseignés par mon opérateur, et cela en toute transparence.

image

Vous pouvez copier coller le tag d'une brique Photo au sein d'une autre brique Photo (le comportement est le même pour une brique Schéma).

image

Nouveauté : Ermeo rajoute désormais des contrôles sur les balises !

Un message d'avertissement sera désormais affiché si :

  • l'utilisateur essaye de supprimer une tâche contenant une balise utilisée dans une autre tâche
  • l'utilisateur essaye de déplacer une tâche A au dessus d'une tâche B utilisant la balise de la tâche A

4. Que veulent dire les messages d'erreurs affichés ?

Tag Mal placé: Ce message est affiché lorsqu'une tâche utilise le contenu d'une autre tâche comprise plus bas dans le formulaire.

image

Tag Invalide: Ce message est affiché lorsque les balises ne sont pas supportéesActuellement, les balises non supportées par Ermeo sont :

  • Les balises des briques PDF et Choix d'images

image
  • Les balises des briques contenues à l'intérieur d'une brique Formulaire non convertie en section ou d'une brique Modèle non convertie en section
  • Les balises de briques Texte dans des formules

image

  • Les balises des valeurs des briques Information

Ce message est aussi affiché lorsque la balise n'existe pas. Ainsi, Ermeo prévient proactivement que la balise n'est pas reconnue dans notre système. Les lettres manquantes dans les balises sont ainsi nouvellement détectées.

Exemple : ##asset_pl6TDJx0:use## sera détecté en tant qu'erreur (car le mot user n'est pas complet)

image