Briques bases de données - Personnaliser l'affichage d'une liste d'actifs

Vous pouvez dorénavant mettre en avant les attributs que vous souhaitez dans la liste des ressources sélectionnée.(avec les briques Sélection Automatique, Sélection Manuelle  ou encore Création ).

image

Vos opérateurs peuvent ainsi visualiser en un clin d’oeil les informations clés, sans avoir besoin de rentrer dans chaque ressource  pour les obtenir. Cela permettra donc d'améliorer la navigation dans les formulaires mais aussi de permettre de gagner du temps lors de la réalisation des interventions.

1. Que puis-je faire avec cette fonctionnalité ?

Les informations affichées dans les listes de base de données (sélections automatiques, sélections manuelles, créations) pourront être personnalisées dans le studio grâce à des tags et à du texte.

Les tags permettront notamment d’afficher les valeurs d’attributs de chaque ressource de la liste.

La disposition proposée est pré-formatée et permet d’afficher pour chaque ressource listée :

  • Une photo à gauche (paramétrée via un tag)
  • 4 lignes d’informations maximum concaténant du texte et des tags. La police affichée est personnalisable (couleur, italique, gras etc.), permettant dans l’exemple d’afficher la première ligne en gras pour former un titre

1.1. Exemple pour une sélection automatique

image

1.2. Exemple pour une sélection manuelle

image

2. En pratique, comment personnaliser l'affichage des listes de ressources ?

1. Glisser-déposer une brique Sélection Automatique. Choisissez une base de données afin de sélectionner des ressources. Vous pouvez aussi cocher l'option "Charger les données automatiquement".

2. A l'intérieur de la brique Sélection Automatique, glisser-déposer des briques permettant de récupérer les attributs des ressources sélectionnées. Ces briques doivent donc être liées aux attributs en question. N'oubliez pas de cocher l'option "Pré-remplir la valeur dans l'application".

image

3. Cliquer sur l'option "Personnaliser l'affichage des listes" de votre brique Sélection Automatique.

image

4. Personnaliser l'affichage à votre guise en choisissant les informations devant être mises en avant.

image

5. Publiez le formulaire. Vous pouvez désormais visualiser sur l'application, les différentes informations sans cliquer sur chacune des ressources.

📜
Pour en savoir plus

La disposition de l'affichage s'adapte lorsque certaines informations sont manquantes.

image