La fonctionnalité d’ajout d’une URL externe vous permet de mettre en valeur par défaut une photo provenant d’un lien hypertexte, et de directement l’afficher à l’utilisateur lors d’une intervention.
Cette photo sera également incluse dans vos rapports de fin d’intervention.
Comment l’activer ?
- Dans le studio d’édition, après avoir glissé-déposé votre brique photo dans votre formulaire, accédez aux paramètres où vous aurez l’option « Ajouter une URL externe » :
- Pour l’activer, vous devrez configurer des conditions d’affichage sur une autre brique
- Une fois une condition d’affichage configurée, cochez l’option “Ajouter une URL Externe” :
- Un champ apparaîtra dans vos paramètres pour saisir l’URL souhaitée
- Vous pourrez également utiliser des tags si l’URL dépend des informations renseignées par votre opérateur terrain
Notes
- Une connexion internet valide est nécessaire pour qu’une photo avec une url comme valeur par défaut s’affiche. Si ce n’est pas le cas, l’utilisateur aura la mention “Image non téléchargée”, et pourra réessayer de recharger la photo :
- Il est tout à fait possible d’utiliser dans votre url, le tag d’une brique API présent plus haut dans votre formulaire à condition que la réponse de l'API fournisse une URL de fichier valide.
- Exemple :
- Une API vous génère un QR code qui atteste de l'authenticité de votre rapport en fonction des informations fournies par l'opérateur.
- Vous pourrez ainsi, utiliser le tag de votre brique API qui vous retourne le fichier de votre QR code, et afficher le QR code dans vos rapports
- L’ensemble du processus peut-être transparent pour l’opérateur terrain si vous cacher vos briques API et photo
- Si vous activer cette fonctionnalité, vous ne pourrez pas annoter votre photo avec des tags, date, géolocalisation, ou via certigna. Ces éléments seront désactivés.
Limitation
- Certains sites web ne peuvent pas afficher les images provenant d'URL externes en raison de la politique de sécurité CORS (Cross-Origin Resource Sharing). Cette règle empêche un site de charger du contenu (comme des images) depuis un autre domaine sans autorisation explicite, pour protéger contre les attaques malveillantes. Assurez-vous de prévisualiser la photo dans le studio pour vérifier que son affichage soit correct.